Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-23T16:56:31+02:00

Adèle et les noces de la reine Margot-Une très bonne lecture

Publié par MaevveaM
Adèle et les noces de la reine Margot-Une très bonne lecture

_______________

★★★★

Très bonne lecture

Titre: Adèle et les noces de la reine Margot

Auteur: Silène Edgar

Edition: Bragelonne

Collection: Castelmore

Prix: 10.90€

Genre: Jeunesse

Pages: 285

Résumé:

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Elle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015

Mon avis:

Pendant 285 pages, on va suivre Adèle qui va devoir lire un livre pendant les vacances de la Toussaint mais pour elle c’est une véritable torture! Mais la nuit elle rêve de ce livre qui se passe en 1572 et vit une véritable aventure à la cour

J’ai beaucoup aimé l’histoire qu’a créé Silène Edgar qui m’a transporté, je me suis mise à lire sans pouvoir m’arrêter et quelques heures plus tard il était dévoré…

Sa plume est fluide et agréable, elle nous attire complètement dans son univers et j’ai beaucoup aimé ça!
Mais (oui, il y a un tout petit mais), j’ai trouvé que nous sommes trop resté en surface, elle n’explore pas assez les complots, secrets et scandales qui peuvent se produire à la cour. J’aurais aimé que l’histoire soit plus sombre mais je ne peux pas la blâmer pour ça car c’est un livre jeunesse…

Les personnages sont bien développés mais je trouvais qu’Adèle était un peu immature pour son âge, ses réactions peuvent énerver. La relation entre Adèle et Samuel était un peu facile et irréel à mon goût. Les amis d’Adèle (dans le monde réel) étaient très présents et attachants, ils avaient tous des personnalités différentes qui m’ont beaucoup plu! Sa famille était très touchante en particulier sa mère, Catherine qui a des difficultés à comprendre sa fille mais qui essaie à sa manière.

La fin m’a scotché, elle était très émouvante et j’avais les larmes aux yeux. C’est une très belle conclusion qui donne un magnifique morale pour les enfants qui liront se livre.

Pour conclure j’ai passé une agréable lecture qui m’a transporté malgré quelque petit défauts mais on peut largement passer au dessus!

Je remercie Livraddict, les éditions Castelmore pour leur confiance et je remercie aussi Silène Edgar tout d’abord pour avoir écrit ce livre^^ et d’avoir pris le temps de me le dédicacer! Merci à vous!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog