Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-18T20:30:48+02:00

Le joyau-une excellente lecture

Publié par MaevveaM
Le joyau-une excellente lecture

_______________

★★★★

Très bonne lecture

Titre: Le Joyau

Auteur: Amy Ewing

Edition: Robert Laffont

Collection: Collection R

Prix: 17.90€

Genre: Dystopie

Pages: 452

Résumé:

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l'Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au coeur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...

Mon avis:

J'ai complètement adoré cette nouvelle dystopie. Au début j'ai eu peur d'avoir un copier-coller de la sélection mais pas du tout. L'univers est très different et l'intrigue aussi.

Le personnage principal, Violet est attachante et on ne peut que compatir à sa condition. Personnellement, je n'aimerais pas être dans sa situation, qui est plutôt compliquée! Le personnage masculin principal arrive assez tard dans le livre je trouve et on a un peu de mal à l'apprécier à sa juste valeur. La duchesse du Lac est détestable mais je l'ai adoré! Cette femme est cruelle mais je peux comprendre ses raisons.

La dystopie est très bien développée, elle m'a vraiment intriguée et le monde nous fait rêver grâce à ces robes, ces maisons... mais en faite, non car c'est violent. La cruauté est très présente et violente surtout!

L'écriture de Amy Ewing est très fluide et agréable, rien à redire de ce côté-là!

Pour conclure c'était une très bonne lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite car l'auteur nous laisse sur un cliff-hanger de fifou!

Je ne sais pour vous mais moi cette chronique, je la trouve bizarre!! Dites-le moi en commentaires!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog