Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-03T14:57:03+02:00

14-14-Une bonne lecture

Publié par MaevveaM
14-14-Une bonne lecture

_______________

★★★

Bonne lecture

Titre: 14-14

Auteur: Silène Edgar & Beorn

Edition: Bragelonne

Collection: Castelmore

Prix: 10.90€

Genre: Jeunesse

Pages: 349

Résumé:

Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l'un de l'autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l'école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d'échanger du courrier...

Mon avis:

Pour commencer j'ai vraiment adoré ce livre que j'ai lu en 2014 précisément le 31^^, le 30 décembre je me suis oh my god, je n'ai pas lu 14-14 je dois absolument le lire avant 2015! Du coup, je l'ai lu!!

J'ai beaucoup aimé l'histoire, il n'y avait pas vraiment d'intrigue mais c'était quand même sympa! Le concept de la boîte aux lettres "magique" m'a beaucoup plu.

Les personnages Hadrien et Adrien étaient gentils mais un peu immatures à mon goût! Leurs petites histoires d'amour, d'examens étaient mimi!

La plume de ces deux auteurs s'harmonise parfaitement, elle est très fluide et je pense qu'ils ont trouvé le combot parfait^^

La fin était parfaite sans prise de tête et avec beaucoup d'émotion!

En conclusion, j'ai bien aimé le livre même si c'était très jeunesse, je vous le recommande chaudement surtout pour vos enfants d'environ 10 ans et ils auront une première approche de la Première Guerre mondiale.

Désolée cette chronique est très courte mais franchement je ne sais pas trop quoi dire de plus.

Ily♥

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce roman a été une bonne découverte! :) J'ai aussi fais une chronique dessus.
Répondre
M
Alors je vais voir;)
F
Je l'ai finis très récemment et j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. C'est très jeunesse comme tu dis, mais adorable !
Répondre
M
Complètement d'accord
C
il est dans ma PAL, je pense le lire bientôt ;)
Répondre
M
Dis-moi ce que tu en auras pensé!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog