Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-03T14:55:22+02:00

Ne t'inquiète pas pour moi- Une bonne lecture

Publié par MaevveaM
Ne t'inquiète pas pour moi- Une bonne lecture

_______________

★★★

Bonne lecture

Titre: Ne t'inquiète pas pour moi

Auteur: Alice Kuipers

Edition: Le livre de poche

Prix: 5.50€

Genre: Jeunesse, Drame

Pages: 242

Résumé:

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Mon avis:

Premièrement, j'ai adoré ce livre! Le concept de post-it m'a beaucoup plu!!

La plume de l'auteur est très fluide et agréable même si elle ne nous permet pas de vraiment rentrer dans l'histoire.

L'histoire est mignonne mais reste très en surface et comme je l'ai dit le concept est intérressant on se sent vraiment exclu de la vie des personnages. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Claire et sa mère.

Les deux femmes sont hypers choupinounettes^^. Ce sont des personnages de tous les jours et je les adore.

La fin est touchante même si je m'y attendais.

En conclusion, j'ai bien aimé ce livre qui était tout mignon. On le lit très rapidement en 45 minutes s'est plié.

Désolée, la chronique est courte mais je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre.

Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires!

Ily♥

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog